Partage d’expérience des membres d’Interdoc

SIDONI la Vendéenne

Le titre (« Les services documentation ont-ils un avenir ? ») et l’image de rayonnages désespérément vides avaient de quoi faire peur. Mais le post LinkedIn de Dany Gilbert, directeur juridique du département de la Vendée, rassurait ensuite très vite, en présentant la démarche engagée par le service documentation pour revisiter son offre, en s’adaptant aux nouvelles exigences des utilisateurs.

Interrogée par Interdoc, Martine Fumeron, chef du service d’Ingénierie DOcumentaire Numérique et Informationnelle (soit l’accrocheur acronyme SIDONI), nous apporte quelques précisions sur ce projet. En quelques slides, elle décrit notamment les différentes phases, les concertations, l’implication des équipes, les éléments techniques (création d’un langage documentaire, outils de recueil et de diffusion), la communication, etc. L’évaluation montre ainsi les efforts à fournir, les temps non prévus à trouver. Les résultats sont très positifs et les pistes d’amélioration sont déjà identifiées.

Elle nous partage aussi le résultat de cette personnalisation, avec un exemplaire de newsletter (ici complète, mais les abonnés ne reçoivent qu’un nombre limité d’articles selon leurs choix).

Découvrez le projet SIDONI

Découvrez une newsletter SIDONI

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !