Depuis presque 30 ans, l’association réunit les professionnels de l’information des collectivités territoriales, des centres de gestion, des SDIS et de tout autre établissement public territorial. Ces professionnels exercent des fonctions variées de documentalistes, iconographes, knowledge managers, veilleurs, …

 

Une association de référence…
connue et reconnue par tous les pros des collectivités

Une association de conseil qui accompagne et devance…
– les besoins des collègues documentalistes : accomplissement de leurs missions, montée en compétences, formations collectives ;
– les besoins des collectivités territoriales : pratiques, stratégie, évolutions des métiers, contexte de numérisation et de dématérialisation.

Une association de défense…
– qui négocie avec les éditeurs pour permettre aux professionnels de conserver les accès aux ressources ;
– qui assure la promotion du métier.

Une association représentative…
– de la diversité de nos métiers ;
– des missions et actions dans la profession : accompagnement en mode projet de la collectivité (Knowledge Management), conduite et expertise (dispositifs de travail collaboratif, projets d’ouverture des données –open data –, GED, RM, projets de dématérialisation des processus documentaires, projets d’ingénierie documentaire) ;
– des rôles traditionnellement dévolus à la profession : veille, gestion des abonnements et acquisitions des services, production éditoriale (panoramas, dossiers, lettres d’informations…), benchmarks, cartographies, mise en scène de l’information.

 

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