Les partenaires éditoriaux qui nous accordent des tarifs négociés

Éditions Dalloz

Parmi les leaders de l’édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz accompagnent, depuis de nombreuses années, les collectivités adhérentes à Interdoc en pratiquant une politique tarifaire adaptée à leurs contraintes budgétaires, qui permet à ces dernières de maintenir la pluralité des ressources offertes à leurs utilisateurs.
Cet éditeur est un précieux partenaire pour notre association.

Cairn.info

L’éditeur Cairn.info est né de la fusion de plusieurs maisons d’éditions dans le domaine des sciences humaines et sociales, dans le but de développer une version numérique des publications, afin d’améliorer leur présence sur internet. La richesse de cette offre éditoriale francophone au format numérique est précieuse pour les compétences des collectivités territoriales.
Toujours à l’écoute, cet éditeur nous assure, depuis plus de quinze ans, une offre tarifaire appréciée des adhérents.

Bibliothèque numérique territoriale

Accéder à une bibliothèque de livres au format numérique, spécialement conçue pour répondre aux besoins des collectivités territoriales : quelle aubaine ! Dans le « bouquet » de la Bibliothèque Numérique Territoriale, plusieurs centaines d’ouvrages édités par l’AFNOR, Dalloz, Dunod, Gualino, Francis Lefèbvre, Géréso, etc., constituent une offre régulièrement enrichie, qui permet aux agents de nos collectivités de lire à distance et pour certains, de préparer les concours administratifs.
En prenant en compte la nécessaire adaptation au changement de nos utilisateurs, à savoir de passer d’une lecture papier, à une lecture au format numérique, Cyberlibris a construit, depuis 2020, une grille tarifaire à l’écoute de nos besoins.

Les professionnels avec lesquels nous collaborons, ou avons collaboré

Patrick LENORMAND – Ressources Presse

Journaliste et éditeur web, Patrick LENORMAND collabore avec notre association depuis quelques années avec des prestations de formation et de conseil éditorial. Il nous a semblé évident de lui faire confiance pour la réalisation de notre nouveau site internet qu’il nous a aidé à construire sur WordPress.

Par sa disponibilité, sa réactivité et son écoute de nos besoins, il a montré dans cet accompagnement, son professionnalisme et sa pédagogie.

Visiter son site

Mamasam

Partenaire de notre association depuis la création du premier site développé avec les technologies de DRUPAL, la société Mamasam a assuré la maintenance et la mise à jour de notre site internet et nous a tout particulièrement développé un extranet qui a fédéré les adhérents et a donné naissance à notre travail collaboratif « en ligne ».

Les outils évoluant, et notre besoin étant plus modeste que ce que peut nous proposer la technologie de Drupal, nous venons de migrer sur WordPress et quittons Mamasam.

Nous saluons quinze ans de collaboration efficace, d’écoute, de professionnalisme et de cordialité.

Visiter leur site.