Le catalogage partagé : témoignage et mode d’emploi

Partage des ressources, travail en commun

L’indexation d’articles de revue est une des missions principales des documentalistes. Le catalogage partagé démultiplie notre force de travail pour nous permettre de nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et prendre le temps de penser l’innovation. On est donc plus fort à plusieurs que seul. Aujourd’hui, 43 revues sont analysées par une vingtaine de Collectivités qui participent au catalogage partagé. Des revues que vous cataloguez peut-être aussi. Vérifiez-le facilement grâce à la liste ci-jointe.

Le catalogage partagé : comment ça marche ?

A la réception de votre revue, vous créez la notice (titre, auteur, revue, numéro, nombre de pages, pages, date de parution, résumé de l’article et indexation), soit sur votre base documentaire, soit directement sur la BDCT Interdoc.

Les durées de traitements des revues sont les suivantes :

• 48h pour un hebdomadaire
  • 1 semaine pour un mensuel
  • 15 jours pour un bimestriel

Chaque jour de nouvelles notices sont téléchargeables et intégrables dans votre base documentaire grâce à un mécanisme qu’Interdoc vous aide à mettre en place avec votre prestataire. Pour vous informer plus avant, voici la documentation utile ci-jointe :

Venez adhérer, et participer au catalogage partagé !

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !