INFO-DOC

Interassociation archives bibliothèques documentation - IABD

L'Interassociation archives bibliothèques documentation (IABD) réunit 16 associations professionnelles des secteurs bibliothèques, archives et documentation : AAF (Association des archivistes français), ABF (Association des bibliothécaires de France), ACIM (Association de coopération des professionnels de l’information musicale), ADBDP (Association des directeurs de bibliothèques départementales de prêt), ADBGV (Association des directeurs des bibliothèques municipales et intercommunales des grandes villes de France), ADB

Archimag

Archimag, est un magazine mensuel destiné aux professionnels de l'infodoc et de la documentation et des archives. Il traite des problématiques de gestion de l'information et des connaissances et s'intéresse donc au knowledge management, veille et intelligence économique, GED, worklow et stockage, internet, intranet, Content management, bases de données, Documentation, bibliothèque, archices et records management. il propose sur ces sujets des reportages, analyses, dossiers, méthodes et méthodologies, retour sur expérience, rencontres, profils et portraits.

école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques - ENSSIB

Grand établissement d'enseignement supérieur, l'enssib, Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, forme les conservateurs et les bibliothécaires de l'Etat et des collectivités territoriales, les cadres des services de documentation et d'information scientifique et technique. Elle développe également des programmes de recherche en sciences de l'information, bibliothéconomie et histoire du livre.

Bibliodoc

S'abonner à RSS - INFO-DOC