Open data
Plateforme française d'ouverture des données publiques (Open Data)
Plateforme française d'ouverture des données publiques (Open Data)
La sécurité informatique désigne un ensemble de techniques et de bonnes pratiques pour protéger les ordinateurs et les données qui y sont stockées. Si elles sont élaborées par des spécialistes, les plus simples doivent être connues et mises en œuvre par tous les utilisateurs. C'est l'objectif de ce portail d'information qui propose des fiches pratiques et des conseils destinés à tous les publics (particuliers, professionnels, PME).
L'Association ADMIROUTES regroupe des personnes privées s'intéressant à la modernisation du service publics par l'utilisation des technologies de l'information, notamment par Internet. L'objet est de contribuer librement et bénévolement aux activités de dialogue, recherche et formation dans ce domaine.
L’association des Villes Internet a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’Internet citoyen, et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.
Le réseau SOURIR à pour objectif de fournir une plateforme d'échange de résultats et de méthodes pour la mesure d'indicateurs de l'usages des TIC et en particulier d'Internet dans une optique régionale.
Site d'actualités et d'analyses en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle
L'Observatoire des Territoires Numériques a pour mission de favoriser le développement numérique des territoires, du quartier à la région.
Site d'information consacrée aux solutions informatiques à destination des décideurs.
Site consacré au Droit des Nouvelles Technologies
En dix ans, le Forum des droits sur l’internet a contribué à « construire la civilité de l’internet », en faisant en sorte que le réseau ne constitue pas un espace de non droit, en recommandant des bonnes pratiques et en permettant aux Français de connaître les « nouvelles » règles d’usages de cet espace en construction. Souhaitant poursuivre sa mission d’intérêt général au delà de sa disparition au 31 décembre 2011 du fait de l’interruption des subventions versées par les pouvoirs publics, le Forum des droits sur l’internet met à disposition des internautes la plupart des contenus qu