équipement

Documentation des techniques routières

LA DTRF est le produit d'un partenariat entre les 4 organismes experts du domaine : Service d'études techniques des routes et autoroutes (Sétra), Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (Certu), Centre d'études des tunnels (CETU), Laboratoire central des ponts et chaussées (LCPC).

Voies navigables de France

Établissement public créé en 1991,Voies navigables de France gère, exploite, modernise et développe le plus grand réseau européen de voies navigables. Il est constitué de 6 700 km de canaux et rivières aménagés, de plus de 3 000 ouvrages d'art et de 40 000 hectares de domaine public fluvial.

Union routière de France - URF

L’Union Routière de France regroupe les organismes représentatifs des usagers de l’automobile et de la route, et des professions dont les activités touchent à la construction et à la gestion des routes et autoroutes, à la construction automobile et aux équipements, à la logistique et au transport routier, à la circulation et à la sécurité routière.

Transports urbains

Ce site est consacré aux autobus et aux réseaux de transports en commun qui les exploitent pour vous transporter quotidiennement. Découvrez le réseau de votre ville - des dossiers thématiques, une photothèque, l'actualité... et également un forum.

S'abonner à RSS - équipement