archives

Interassociation archives bibliothèques documentation - IABD

L'Interassociation archives bibliothèques documentation (IABD) réunit 16 associations professionnelles des secteurs bibliothèques, archives et documentation : AAF (Association des archivistes français), ABF (Association des bibliothécaires de France), ACIM (Association de coopération des professionnels de l’information musicale), ADBDP (Association des directeurs de bibliothèques départementales de prêt), ADBGV (Association des directeurs des bibliothèques municipales et intercommunales des grandes villes de France), ADB

Archimag

Archimag, est un magazine mensuel destiné aux professionnels de l'infodoc et de la documentation et des archives. Il traite des problématiques de gestion de l'information et des connaissances et s'intéresse donc au knowledge management, veille et intelligence économique, GED, worklow et stockage, internet, intranet, Content management, bases de données, Documentation, bibliothèque, archices et records management. il propose sur ces sujets des reportages, analyses, dossiers, méthodes et méthodologies, retour sur expérience, rencontres, profils et portraits.

Institut National de l'Audiovisuel - INA

Institut National de l'Audiovisuel (INA). Activités de l'Institut, son actualité et ses catalogues : disques, vidéos, cédéroms, publications, stages de formation, notices des programmes TV et radio, Archives de guerre...De nombreuses séquences audio et vidéo sont consultables.

Archives de France

Site de la Direction des Archives de France (DAF). Accès à l'annuaire des services d'archives du Service interministériel des Archives de France (SIAF) qui recense les services d'archives publics constitués c'est à dire mettant en oeuvre une  politique de collecte et de traitement intellectuel des archives et accueillant le public.

S'abonner à RSS - archives