Observatoire Smacl des risques de la vie territoriale

Créé en partenariat avec quatorze associations d'élus locaux et de fonctionnaires territoriaux, l'Observatoire Smacl des risques de la vie territoriale est un service de SMACL Assurances. Depuis 1998, l'Observatoire analyse l'évolution des risques juridiques encourus par les collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs personnels, dans l'exercice de leurs fonctions pour être vecteur de prévention par la diffusion d'informations juridiques aux acteurs de la vie territoriale. C'est dans cet esprit que l'Observatoire : - organise chaque année un colloque relatif à une problématique juridique qui touche les collectivités locales. - est régulièrement sollicité, notamment par les associations partenaires, pour animer des journées de formation/ information juridiques à destination des élus locaux et des fonctionnaires territoriaux. - alimente le présent portail juridique du droit des collectivités locales.

Indexation
Type de ressource :
Type de document web :
Support du document :
Date de dernière visite :
21/11/2013
Thèmes et sous-thèmes :