SANTE

Fédération des établissements hospitaliers & d'aide à la personne - FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs est la Fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif.

La FEHAP réunit ses adhérents autour de valeurs et missions communes s’inscrivant dans la diversité des champs d’action des établissements qu’elle représente à la fois dans le secteur sanitaire, social et médico-social, elle fédère plus de 1 600 organismes gestionnaires regroupant plus 3 700 établissements et services Privés Non Lucratifs, ayant choisi d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.

Institut de recherche et documentation en économie de la santé - IRDES

Producteur de données et d'analyses en économie de la santé, l'Irdes a pour objectif de contribuer à nourrir la réflexion de tous ceux qui s'intéressent à l'avenir du système de santé. Multidisciplinaire, l'équipe de l'Irdes observe et analyse l'évolution des comportements des consommateurs et des producteurs de soins à la fois sous l'angle médical, économique, géographique... La mise à disposition de l'information ainsi que la formation font également partie de ses missions.

Institut national de recherche et de sécurité - INRS

INRS est l'Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Documentation et publications sur l'hygiène et la sécurité de l'homme au travail.

Fédération nationale de l'éducation pour la santé - FNES

La Fédération Nationale de l’Education pour la Santé a pour objectifs de : représenter les Instances Régionales d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS) auprès des pouvoirs publics et des instances nationales ou internationales ; être garant du respect des principes de la charte du réseau des IREPS et de la Charte d'Ottawa ; favoriser par tout moyen adapté le développement et la reconnaissance de l’Education pour la Santé et la promotion de la santé ; animer le réseau des IREPS et les aider dans leur développement

Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - INPES

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé : ses actions de prévention (tabac, drogues, alcool, sida, cancer, hygiène de vie...), ses programmes de communication, ses publications, ses actions de terrain, ses bases documentaires. Un site pour le grand public et les professionnels.

Caducee

Réseaux et Systèmes d'Informations Santé au service des professionnels

Annuaire sanitaire et social

L’ANNUAIRE SANITAIRE SOCIAL depuis 35 ans répertorient plus de 44 000 structures des secteurs de la santé (hôpitaux, cliniques , ssr , soins de suite ) et du Médico-social (maisons de retraite ,EHPAD , résidence services , centres d'accueil des handicapés, ime , esat , logement social ....).
Ces outils d'informations recensent également les organismes et administrations de ces secteurs ainsi que les associations et sociétés d'aide à domicile

Glossaire du social

Glossaire des sigles de l'administration, de l'action sociale, de l'éducation et de la santé

Gazette santé-social