POLITIQUE CULTURELLE

Direction générale des médias et des industries culturelles

Au sein du ministère de la Culture et de la Communication, la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) définit, coordonne et évalue la politique de l’État en faveur du développement du pluralisme des médias, de l’industrie publicitaire, de l’ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle.

Asssociation Opale - Culture et proximité

Site de l'Association Opale et du Centre national d'appui et de ressources culture (CNARC) qui ont pour but d'accompagner la consolidation et le développement des structures artistiques et culturelles, principalement associatives et employeurs : conception et diffusion d'outils d'appui, valorisation des pratiques d'économie solidaire, observation et enquêtes, aide à la structuration de réseaux professionnels, contribution à la mise en œuvre de politiques publiques (Les DLA, mission CNAR Culture).

Centre Ressource Europe et Culture

Le Relais Culture Europe est une structure d'appui à l'information, l'action et à la réflexion européennes des acteurs culturels et créatifs. Il est le point de contact Culture de l'Union européenne en France.

Association culture et départements

Fondée en 1991 sur la base d'une réflexion collective sur les politiques culturelles territoriales, l'association Culture et Départements regroupe les responsables culturels départementaux (directeurs de la culture et directeurs d'offices culturels départementaux).

S'abonner à RSS - POLITIQUE CULTURELLE