NTIC

Admiroutes

L'Association ADMIROUTES regroupe des personnes privées s'intéressant à la modernisation du service publics par l'utilisation des technologies de l'information, notamment par Internet. L'objet est de contribuer librement et bénévolement aux activités de dialogue, recherche et formation dans ce domaine.

Villes Internet

L’association des Villes Internet a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’Internet citoyen, et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Guide informatique

Site d'information consacrée aux solutions informatiques à destination des décideurs.

Forum des droits sur l'internet

En dix ans, le Forum des droits sur l’internet a contribué à « construire la civilité de l’internet », en faisant en sorte que le réseau ne constitue pas un espace de non droit, en recommandant des bonnes pratiques et en permettant aux Français de connaître les « nouvelles » règles d’usages de cet espace en construction. Souhaitant poursuivre sa mission d’intérêt général au delà de sa disparition au 31 décembre 2011 du fait de l’interruption des subventions versées par les pouvoirs publics, le Forum des droits sur l’internet met à disposition des internautes la plupart des contenus qu

Droit des NTIC

Site d'information et de réflexion sur les implications juridiques des nouvelles technologies de l'information et de la communication (ntic).

Dictionnaire de l'informatique et internet

Dictionnaire l'informatique et d'internet comprenant plus de 4400 definitions régulièrement remises à jour. Une chronologie et les termes officiels de l'informatique sont également disponibles.

Association des villes et collectivités pour les communications électroniques

L'Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel (Avicca. Ex-avicam), a été créée en 1986 sur le thème des réseaux câblés. Elle oeuvre pour l’aménagement des territoires en réseaux de communications électroniques et pour le développement des services et des usages

S'abonner à RSS - NTIC