HANDICAP SOCIAL

Handicap.fr

Issue du monde associatif et / ou de l'entreprise, l'équipe d'Handicap.fr, média indépendant, a pour objectif d'informer sur le handicap.

Centre de ressources multihandicap

Le Centre de Ressources Multihandicap s'adresse aux personnes handicapées, à leur famille, aux professionnels et aux bénévoles qui les accompagnent. Afin de répondre au mieux à leurs demandes et à leurs besoins, le Centre de Ressources Multihandicap s'organise autour des pôles suivants : information et conseil, aide et soutien, formation, recherche, étude, développement, coordination, partenariat, réseau.

Handipole

Site d'information et de ressources sur l'emploi, l'insertion, la formation, le reclassement des travailleurs handicapés, et sur les politiques d'emploi en matière de handicap

Handiplace

Site d'information (cadre juridique, organismes compétents, adresses utiles, agenda, publications...) sur l'emploi, la formation et l'insertion des personnes handicapées, avec un service gratuit de dépôt d'offres d'emploi/de stages et de candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés : HandiplaceEmploi.

CTNERHI

Le CTNERHI, centre de recherche sur l’aspect psychosocial du handicap met à votre disposition une bibliothèque accessible à tous les publics, met en ligne gratuitement 2 bases de données, une bibliothèque virtuelle, une newsletter FLASH-INFORMATIONS handicap, propose des séminaires, des journées d’études, la vente en ligne de ses publications

S'abonner à RSS - HANDICAP SOCIAL