Vous êtes ici

DROIT

Village de la justice

Village de la justice est un site de la communauté des professions du Droit : Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, paralegals, étudiants, métiers des RH... y trouvent services, informations et peuvent échanger.

Droit pratique (Prat éditions)

Prat Éditions est spécialisé dans la publication d'informations pratiques et juridiques à destination du Grand Public.

Dalloz

Site de l'éditeur juridique Dalloz

Centre de documentation juridique - Lextenso

Lextenso vous donne accès à plus de 500 000 informations de doctrine et jurisprudence via 9 fonds documentaires biens connus : Bulletin Joly sociétés, Bulletin Joly Bourse, Gazette du Palais, Petites-Affiches, Répertoire Defrénois, Revue des contrats, Revue Générale du Droit des Assurances, Revue du Droit Public, Cahiers sociaux du Barreau de Paris.

Association Juriconnexion

Juriconnexion est une association ouverte à toutes personnes (juristes, documentalistes, avocats, notaires, administrations, banques, grandes entreprises, collectivités territoriales) utilisant divers produits électroniques d’information juridique dans le cadre de leur pratique professionnelle quotidienne

Eur Lex

EUR-Lex offre un accès direct et gratuit au droit de l'Union européenne. Le système permet de consulter le Journal officiel de l'Union européenne et inclut notamment les traités, la législation, la jurisprudence et les actes préparatoires de la législation.

Commission européenne

La Commission européenne représente l'intérêt général de l'UE. Elle joue un rôle moteur dans l'élaboration de la législation (en proposant des textes législatifs au Parlement et au Conseil), dans la gestion et la mise en œuvre des politiques européennes, dans le contrôle de l'application du droit européen (avec la Cour de justice) et dans les négociations menées par l'UE sur la scène internationale.

Forum des droits sur l'internet

En dix ans, le Forum des droits sur l’internet a contribué à « construire la civilité de l’internet », en faisant en sorte que le réseau ne constitue pas un espace de non droit, en recommandant des bonnes pratiques et en permettant aux Français de connaître les « nouvelles » règles d’usages de cet espace en construction. Souhaitant poursuivre sa mission d’intérêt général au delà de sa disparition au 31 décembre 2011 du fait de l’interruption des subventions versées par les pouvoirs publics, le Forum des droits sur l’internet met à disposition des internautes la plupart des contenus qu

S'abonner à RSS - DROIT