DOCUMENTATION

EchosDoc

EchosDoc.net est un portail développé  à l’initiative du Centre de documentation et d’information interuniversitaire en sciences sociales (association sans but lucratif, fondée en 1980) et géré par Inforpro (société coopérative, fondée en 1989), toutes deux situées à Bruxelles et comptant parmi leurs objectifs la promotion des activités liées au domaine de l’Information et la Documentation (I.& D.).

Archimag

Archimag, est un magazine mensuel destiné aux professionnels de l'infodoc et de la documentation et des archives. Il traite des problématiques de gestion de l'information et des connaissances et s'intéresse donc au knowledge management, veille et intelligence économique, GED, worklow et stockage, internet, intranet, Content management, bases de données, Documentation, bibliothèque, archices et records management. il propose sur ces sujets des reportages, analyses, dossiers, méthodes et méthodologies, retour sur expérience, rencontres, profils et portraits.

école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques - ENSSIB

Grand établissement d'enseignement supérieur, l'enssib, Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, forme les conservateurs et les bibliothécaires de l'Etat et des collectivités territoriales, les cadres des services de documentation et d'information scientifique et technique. Elle développe également des programmes de recherche en sciences de l'information, bibliothéconomie et histoire du livre.

S'abonner à RSS - DOCUMENTATION