COLLECTIVITES TERRITORIALES

WikiTerritorial

A l'heure de l'économie du savoir et de la connaissance, la mise à disposition de ressources pertinentes et actualisées est un enjeu majeur pour la qualité de la gestion locale. C'est le sens du « Wikiterritorial ». Il s’agit d’un espace d’échanges et de partage d’informations et de ressources pédagogiques en ligne dans la logique « informer, c’est déjà former ». Il a pour objectif de constituer un lieu d’accès général aux connaissances dans le domaine des collectivités territoriales.

Villes Internet

L’association des Villes Internet a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’Internet citoyen, et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Portails des départements

Conseil Général le portail des collectivités territoriale et de l'administration. Carte de France interactive des sites Internet.

Direction générale des collectivités locales - DGCL

La Direction générale des collectivités locales : vous informe sur son activité, vous donne accès à des bases de données juridiques et chiffrées relatives aux collectivités locales, vous propose la consultation de documents officiels produits par ses services partenaires, vous renvoie sur des offres d'emplois territoriaux

S'abonner à RSS - COLLECTIVITES TERRITORIALES