BIBLIOTHEQUE

EchosDoc

EchosDoc.net est un portail développé  à l’initiative du Centre de documentation et d’information interuniversitaire en sciences sociales (association sans but lucratif, fondée en 1980) et géré par Inforpro (société coopérative, fondée en 1989), toutes deux situées à Bruxelles et comptant parmi leurs objectifs la promotion des activités liées au domaine de l’Information et la Documentation (I.& D.).

Archimag

Archimag, est un magazine mensuel destiné aux professionnels de l'infodoc et de la documentation et des archives. Il traite des problématiques de gestion de l'information et des connaissances et s'intéresse donc au knowledge management, veille et intelligence économique, GED, worklow et stockage, internet, intranet, Content management, bases de données, Documentation, bibliothèque, archices et records management. il propose sur ces sujets des reportages, analyses, dossiers, méthodes et méthodologies, retour sur expérience, rencontres, profils et portraits.

ADBDP

Site de l'Association des Directeurs de Bibliothèques Départementales de Prêt (ADBDP)

école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques - ENSSIB

Grand établissement d'enseignement supérieur, l'enssib, Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, forme les conservateurs et les bibliothécaires de l'Etat et des collectivités territoriales, les cadres des services de documentation et d'information scientifique et technique. Elle développe également des programmes de recherche en sciences de l'information, bibliothéconomie et histoire du livre.

Bibliothèque nationale de France - BNF

La Bibliothèque nationale de France (BnF) recueille, conserve, enrichit et communique le patrimoine documentaire national. Ce site donne accès aux catalogues, documents numérisés, services en ligne, et fournit toutes les informations utiles aux lecteurs et aux professionnels.

Bibliopédia

Bibliopedia est un site collaboratif à destination des bibliothécaires, documentalistes et archivistes francophones

Association des Bibliothécaires de France - ABF

Fondée en 1906 et reconnue d'utilité publique en 1969, l'Association des bibliothècaires français (ABF) est la plus ancienne association de bibliothécaires en France. Elle regroupe des professionnels de tous types d'établissements quels que soient leur grade ou leur fonction.

Institut de l'Information Scientifique et Technique - INIST

L'Institut de l'Information Scientifique et Technique du CNRS (INIST-CNRS) facilite l'accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale. L'INIST s'appuie sur l'une des plus importantes collections de publications scientifiques d'Europe pour proposer toute une gamme de services de recherche d'information

S'abonner à RSS - BIBLIOTHEQUE