AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

inter-réseaux des professionnels du développment social et urbain - IRDSU

L’IRDSU (inter-réseaux des professionnels du développment social et urbain) est une association qui regroupe 18 réseaux régionaux de professionnels en charge de la politique de la ville et 170 collectivités territoriales abonnées. Elle touche actuellement plus de 7 800 professionnels et partenaires (chefs de projets, agents de développement, chargés de mission, directeurs territoriaux, services des collectivités, généralistes ou thématiques, quartier/ville/agglomération).

CERTU

Au 1er janvier 2014, les 8 CETE, le Certu, le Cetmef et le Sétra fusionnent pour donner naissance au Cerema : centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement.
CETE : Centre d’études techniques de l’équipement
Certu : Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques
Cetmef : Centre d’études techniques maritimes et fluviales »
Sétra : Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements

DATAR

La DATAR, une administration en réseau pour soutenir le développement local. Administration de mission à vocation interministérielle, la Datar prépare, impulse et coordonne les politiques d'aménagement du territoire menées par l'Etat.

Urbamet

Urbamet : site des professionnels de l'urbanisme. Site fédérateur de la communauté des professionnels privés publics et institutionnels de l'urbanisme, de l'habitat, de la construction et des déplacements urbains. Urbamet est un portail thématique ayant pour vocation d'offrir l'accès à la documentation, aux informations, documents, banques de données Urbamet. Association, partenaires, banques de données urbamet, thésaurus, portail urbadoc

Etudes foncières

Etudes foncières, est une revue professionnelle indépendante, créée en 1978, sans publicité, éditée par l'Adef. L'association des études foncières réunit les professionnels et les chercheurs francophones qui travaillent sur le droit des sols, les marchés des terrains, l'économie immobilière, les politiques foncières, les opérations d'aménagement, l'urbanisme, et qui veulent en débattre.

Centre de Ressources Documentaires Aménagement, Logement, Nature

Le Centre de Ressources Documentaires Aménagement, Logement, Nature (anciennement Centre de documentation de l’urbanisme), pôle associé à la Bibliothèque nationale de France, chargé du recueil des études et ouvrages sur les domaines de l’aménagement, l’habitat, l’eau, la biodiversité, le paysage, les matières premières, est un centre de ressources au service de tout organisme et tout public intéressés.

S'abonner à RSS - AMENAGEMENT DU TERRITOIRE