Infopro Digital conflit avec ses salariés

Avec ses quelques soixante titres et les nombreux salons qu’il organise, Infopro Digital est  une affaire qui rapporte autant que l’industrie du luxe, ce qui n’empêche pas ses salariés, soumis à une valse d’actionnaires, d’avoir du mal à faire entendre leur voix.

Par Nicolas Guillon, journaliste

Pour lire la suite :

Emploi - Documentaliste archiviste - Champs-sur-Marne (77)

Poste à pourvoir immédiatement

Cadre d’emplois : Rédacteurs ou Assistants de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques

Sous l’autorité de la responsable de service, (qu’il/elle remplace en son absence) et en collaboration, le (la) documentaliste- archiviste adjoint(e) assure les missions suivantes :

Documentation :

Le CNAM recrute pour son musée, un.e chargé.e des systèmes d'information documentaire

Le poste confié est intégré à l'équipe du Centre de ressources sur les collections, et la personne recrutée sera l'adjointe de la responsable de ce Centre de ressources. Chargée des systèmes d’information documentaire et des données patrimoniales numériques, la personne recrutée sera responsable du contrôle et de la gestion des bases de données des collections, du centre de documentation et de la photothèque. Elle participera à la définition de la stratégie en matière de système d’information documentaire et la mettra en œuvre.

Accéder aux informations statistiques des collectivités

La Direction Générale des collectivités locales, vient de mettre en ligne  un nouveau portaill open data permettant de retrouver facilement :

• des publications statistiques, souvent accompagnées des données sources,
  • des jeux de données en open data,
  • des outils pratiques s’adressant aux équipes travaillant en collectivités locales.

Lien vers le portail

Prix Territoria Or

Dans la série nos adhérents ont du talent et comme indiqué dans un précédent article, Le Département de Saône-et-loire et plus particulièrement son service documentation a reçu le prix Territoria d'Or dans la catégorie innovation managériale pour les synthèses des politiques publiques ayant un impact pour le Département réalisé par le service documentation.

Et merci d'avoir cité Interdoc !!

Retrouvez la vidéo et l'article publiés sur  Linkedin

S'abonner à Flux de la page d'accueil