Depuis 1993, l'association Interdoc fédère les documentalistes des collectivités territoriales autour de la valorisation de leur métier, de l'évolution des compétences et de la mise en commun de leurs problématiques. Ouverte à tous les professionnels de l'info-doc, à titre collectif ou individuel, Interdoc apporte des outils utiles au quotidien mais aussi des réflexions et des retours d'expérience dans le cadre des grands projets documentaires des collectivités territoriales.

En tant qu'adhérents vous bénéficiez :

• d'un accès à une base de connaissances (guides, enquêtes, études, liens...)

• d'un forum d'échanges autour de l'ensemble des problématiques de l'info-doc

• d'outils pratiques (catalogage partagé) et de références (thésaurus, plan de classement)

• de journées professionnelles, d'ateliers et de formation

• de réductions sur certains abonnements professionnels

et pleins d'autres avantages encore !

Entrez, la porte vous est grande ouverte !

Emploi. Un.e Chargé.e de documentation non titulaire (F/H) pour sa direction des assemblées de la documentation et du courrier - CDD de 7 mois

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un.e Chargé.e de documentation non titulaire (F/H) pour sa direction des assemblées de la documentation et du courrier.

CDD de 7 mois. Du 1/12/2021 au 31/06/2022. Grade de rédacteur territorial. Le poste est à pourvoir sur Besançon.

ATTENTION, les candidatures seront à adresser par courrier du 15/10 au 02/11 inclus.

Emploi - Documentaliste, adjoint à la cheffe de service - Ville de Créteil (94)

CONTEXTE :

Au sein de la Direction générale adjointe Relations aux usagers, moyens généraux et développement durable et sous l’autorité de la Directrice des moyens généraux, le service archives, documentation et archéologie assure deux missions principales : conserver et donner accès aux données et documents produits par la ville (mission archives), acquérir et diffuser les documents et informations externes utiles aux agents (mission documentation).

Portait des adhérent·e·s

Grâce aux travaux de mises à jour et d’enrichissement des données de l’annuaire Interdoc et de la formation datavisualisation organisée par l’association, retrouvez ci-joint les grands chiffres clés des adhérent·e·s : moyenne d’âge, répartition par tranche d’âge, par catégorie et par filière….

Ce document a été réalisé à partir des données de l’annuaire Interdoc de fin décembre 2019 et avec l’application en ligne CANVA.

Partenariat avec Cyberlibris

Pour 2020, l’association a mis en place un partenariat avec Cyberlibris, pour permettre aux adhérents de tester l’intérêt d’abonner les services documentation des collectivités territoriales à la Bibliothèque Numérique Territoriale, proposée par l’éditeur.

Plus de 3 000 livres sont inclus dans ce bouquet, réalisé spécialement par l’éditeur. A l’issue de cette période de test, un accès, total ou partiel à cette bibliothèque, sera proposé aux adhérents.

En savoir plus sur Cyberlibris www.cyberlibris.com

Base documentaire partagée

La base documentaire des collectivités territoriales (BDCT) est alimentée par des adhérents volontaires à partir des revues utiles aux collectivités. Ce catalogage partagé profite à tous, puisque tous les adhérents peuvent faire des recherches dans la base et se créer des alertes. Les contributeurs bénéficient, pour leur part, d'un système d'export de notices afin de les intégrer dans leur propre catalogue.

3 nouveaux contributeurs, 6 nouvelles revues !

En 2019, 3 nouvelles collectivités se lancent dans le catalogage partagé.

S'abonner à Flux de la page d'accueil