Le décret n° 2019-847 du 19 août 2019 fixe les épreuves et les modalités d'organisation de l'examen professionnel pour l'accès au nouveau grade de bibliothécaire principal créé par le décret n° 2017-502 du 6 avril 2017 modifiant les dispositions statutaires applicables aux attachés territoriaux de conservation du patrimoine et aux bibliothécaires territoriaux, en application du protocole "Parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR).

Le département du Val de Marne recrute

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recrute un·e documentaliste au sein de la direction  de la Culture, pour son Service Archéologie

Grade : Attachés territoriaux/Attachés de conservation du patrimoine/ Bibliothécaires

Date limite : 18/11/2019

Le service Archéologie a pour missions de préserver le patrimoine archéologique, d'en conserver les témoignages et d'en transmettre la connaissance aux val-de-marnais.

Base documentaire partagée

La base documentaire des collectivités territoriales (BDCT) est alimentée par des adhérents volontaires à partir des revues utiles aux collectivités. Ce catalogage partagé profite à tous, puisque tous les adhérents peuvent faire des recherches dans la base et se créer des alertes. Les contributeurs bénéficient, pour leur part, d'un système d'export de notices afin de les intégrer dans leur propre catalogue.

3 nouveaux contributeurs, 6 nouvelles revues !

En 2019, 3 nouvelles collectivités se lancent dans le catalogage partagé.

Assemblée générale

L'assemblée générale d'Interdoc a eu lieu  le 16 mars 2018 au CNFPT Pantin, avec le rapport moral et financier pour 2017, un point sur le site et la présentation de portails documentaires.

Les groupes de travail sesont réunis le 15 mars.

S'abonner à Flux de la page d'accueil