Depuis 1993, l'association Interdoc fédère les documentalistes des collectivités territoriales autour de la valorisation de leur métier, de l'évolution des compétences et de la mise en commun de leurs problématiques. Ouverte à tous les professionnels de l'info-doc, à titre collectif ou individuel, Interdoc apporte des outils utiles au quotidien mais aussi des réflexions et des retours d'expérience dans le cadre des grands projets documentaires des collectivités territoriales.

En tant qu'adhérents vous bénéficiez :

• d'un accès à une base de connaissances (guides, enquêtes, études, liens...)

• d'un forum d'échanges autour de l'ensemble des problématiques de l'info-doc

• d'outils pratiques (catalogage partagé) et de références (thésaurus, plan de classement)

• de journées professionnelles, d'ateliers et de formation

• de réductions sur certains abonnements professionnels

et pleins d'autres avantages encore !

Entrez, la porte vous est grande ouverte !

Emploi - Documentaliste, adjoint à la cheffe de service - Ville de Créteil (94)

CONTEXTE :

Au sein de la Direction générale adjointe Relations aux usagers, moyens généraux et développement durable et sous l’autorité de la Directrice des moyens généraux, le service archives, documentation et archéologie assure deux missions principales : conserver et donner accès aux données et documents produits par la ville (mission archives), acquérir et diffuser les documents et informations externes utiles aux agents (mission documentation).

Emploi - Cadre chargé-e de l'espace documentation et de projets transverses, Département de la Loire Atlantique

Informations sur l'offre :

Publiée le 07/07/21 - Référence : S-60614A

8 rue sully Immeuble Daviais, Nantes

Service veille et documentation

Sous l'autorité hiérarchique du chef-fe de service veille et documentation

Profil souhaité :

Filière Administrative / Culturelle

Catégorie A - Cadre d'emploi : Attaché / attaché de conservation/bibliothécaire

Date limite : 07/08/21

Région Normandie : responsable du pôle doc

Le Conseil régional de Normandie recrute un attaché pour diriger le pôle documentation installé sur deux sites, à Caen et Rouen. Pour plus de détails, voir l'annonce en pièce jointe.

Date limite de candidature : 15 juillet 2021

Prise de poste : 1er octobre 2021

La Ville de Saint-Mihiel recrute un.e bibliothécaire

La Ville de Saint-Mihiel, dans la Meuse, recrute un.e bibliothécaire, responsable de la lecture publique, pour assurer la gestion de la bibliothèque municipale et du fonds de la bibliothèque bénédictine (dont le plus ancien manuscrit date du IXème siècle).

Les principales missions : sélectionner et enrichir de l'offre documentaire de la bibliothèque publique ; participer à la conception et à la mise en œuvre d'installations et de services aux usagers ; créer les conditions favorables à la conservation et la valorisation des fonds de la bibliothèque bénédictine.

Webmestre éditorial / Formation en apprentissage

Au sein de l’Unité Documentation du Conseil Départemental de l’Hérault, le webmaster Editorial a pour mission de gérer/administrer le site intranet de la collectivité, développé sous Drupal, en prenant en charge des aspects à la fois techniques et éditoriaux. Il gère et administre également le portail documentaire sur le logiciel Kentika.

Vous préparez un master en information documentation : cette offre de formation par l'apprentissage peut vous intéresser.

Voici un profil détaillé de la proposition en pièce jointe.

Portait des adhérent·e·s

Grâce aux travaux de mises à jour et d’enrichissement des données de l’annuaire Interdoc et de la formation datavisualisation organisée par l’association, retrouvez ci-joint les grands chiffres clés des adhérent·e·s : moyenne d’âge, répartition par tranche d’âge, par catégorie et par filière….

Ce document a été réalisé à partir des données de l’annuaire Interdoc de fin décembre 2019 et avec l’application en ligne CANVA.

De nouvelles couleurs pour l'été

Le site Interdoc se pare de nouvelles couleurs avant l'été ! La version 2020 du logo donne ses tonalités au portail, l'omniprésent orange du début étant dispersé en quelques touches, alors que le blanc aère l'espace et le bleu franc s'affirme. Ce coup de pinceau est annonciateur d'autres changements sur le site, sur lesquels travaillent le conseil d'administration et les prestataires.

Partenariat avec Cyberlibris

Pour 2020, l’association a mis en place un partenariat avec Cyberlibris, pour permettre aux adhérents de tester l’intérêt d’abonner les services documentation des collectivités territoriales à la Bibliothèque Numérique Territoriale, proposée par l’éditeur.

Plus de 3 000 livres sont inclus dans ce bouquet, réalisé spécialement par l’éditeur. A l’issue de cette période de test, un accès, total ou partiel à cette bibliothèque, sera proposé aux adhérents.

En savoir plus sur Cyberlibris www.cyberlibris.com

Nouvelle année, nouveau logo !

Le conseil d'administration d'Interdoc vous souhaite une très belle année 2020 !

Pour bien commencer cette année, nous vous dévoilons notre nouveau logo.

Nous espérons que cette nouvelle année sera riche en échanges mais également en formations.

S'abonner à Flux de la page d'accueil