La métropole de Toulouse cherche un documentaliste

Poste de catégorie B (Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe)

Missions

Sous l'autorité du chef de service, vous assurez, pour les services de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, la sélection d'informations de nature juridique et réalisez des analyses documentaires pour la base de données Dclic.
Dans ce cadre, vous effectuez des recherches documentaires. Vous contribuez à la diffusion d'informations notamment grâce à l'alimentation du portail documentaire Intranet Dclic.
Interlocuteur des services, vous participez au recueil et à l'analyse de leurs besoins en information.
De plus, vous êtes chargé de la veille et participez à la collecte de l'information stratégique pour les collectivités à partir de sources Internet. Vous contribuez au comité éditorial des lettres d'informations, à la conception et à la diffusion des lettres d'informations. Réactif, vous envoyez les messages d'alerte aux responsables opérationnels.
En outre, vous êtes en charge d'alimenter les informations à publier sur le portail documentaire Dclic en lien avec le technicien en ingénierie documentaire.
Enfin, vous pouvez être amené à participer à l'évolution du thesaurus, à l'accueil des publics et aux prêts d'ouvrages et aux actions de communication et de promotion du service.

Date limite de remise des offres : 3.09.2021

Lisez l'offre complète en pièce jointe.

Thèmes et sous-thèmes :