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Emploi - Cadre chargé-e de l'espace documentation et de projets transverses, Département de la Loire Atlantique

Informations sur l'offre :

Publiée le 07/07/21 - Référence : S-60614A

Adresse

8 rue sully Immeuble Daviais, Nantes

Service veille et documentation

Sous l'autorité hiérarchique du chef-fe de service veille et documentation

Profil souhaité :

Filière Administrative / Culturelle

Catégorie A - Cadre d'emploi : Attaché / attaché de conservation/bibliothécaire

Date limite : 07/08/21

Pour postuler : https://www.loire-atlantique.fr/44/cadre-charge-e-de-l-espace-documentation-et-de-projets-transverses/c_1368282

 

Vos missions

Le service veille et documentation contribue à l’élaboration continue et la mise en œuvre des politiques publiques du Département en assurant une offre de services en matière d’information, de veille et de ressources documentaires. Il développe une culture commune de la gestion de la connaissance à l’échelle de la collectivité.

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie d’acquisition des ressources documentaires de la collectivité, l’animation de l’espace documentation et assurez une gestion dynamique du fonds documentaire.

Vous managez et coordonnez l’activité des deux agents travaillant sur les missions de bibliothéconomie.

Vous initiez, impulsez et développez l’offre de services et les projets du service veille et documentation.

Vous pilotez des projets structurants et transversaux pour le service et accompagnez les chargé.es de veille dans le pilotage.

Activités

Vous définissez et mettez en œuvre la politique d’acquisition d’ouvrages, structurez le fonds documentaire, organisez les inventaires et désherbage. Vous conduisez et mettez en œuvre une politique d’animation de l’espace documentaire (évènements sur site et hors les murs…).

Vous êtes force de proposition dans la réflexion sur l’évolution des métiers documentaires et pilote des projets structurants et transversaux pour le service et réseaux métiers.

Vous contribuez au développement de l’offre de services et à la consolidation des partenariats.

Vous participez au soutien des politiques publiques du département en déployant une expertise documentaire, tant en terme de soutien à l’ingénierie documentaire des services du Département, que de la réalisation de prestations documentaires (veilles informationnelles ou juridiques, tables littéraires…).

Vous co-animez les formations documentaires

Compétences attendues

Expérience souhaitée dans les métiers de l’information et/ou de la documentation et/ou des bibliothèques

Expertise dans les techniques, logiciels documentaires et en bibliothéconomie

Expériences confirmées en management et conduite de projets

Connaissances en droit de la fonction publique et des collectivités territoriales

Qualités relationnelles et capacité d’impulsion de projets

Maîtrise de l’animation de réunions

Capacités d’innovation

Sens du travail en équipe et intelligence collective

Sens de l’organisation et rigueur

 

 

 

Informations complémentaires
Thèmes et sous-thèmes :