Le Perreux-sur-Marne cherche son responsable du service Archives-Documentation

Poste à pourvoir au 1er avril 2019.

Sur le grade d'attaché, le responsable a pour missions :

• Le pilotage du pôle documentation :

- Organiser et mettre en œuvre la politique documentaire
- Assurer la veille administrative et juridique à destination des services de la ville et des élus
- Elaborer les produits documentaires (bulletins signalétiques, etc …)
- Effectuer les recherches documentaires
- Elaborer et gérer le budget.

Base documentaire partagée

La base documentaire des collectivités territoriales (BDCT) est alimentée par des adhérents volontaires à partir des revues utiles aux collectivités. Ce catalogage partagé profite à tous, puisque tous les adhérents peuvent faire des recherches dans la base et se créer des alertes. Les contributeurs bénéficient, pour leur part, d'un système d'export de notices afin de les intégrer dans leur propre catalogue.

3 nouveaux contributeurs, 6 nouvelles revues !

En 2019, 3 nouvelles collectivités se lancent dans le catalogage partagé.

Recrutement - Un·e chargé·e d'information documentation au conseil départemental du Val d'Oise (95)

Catégorie B

CDD de 5 mois

Date limite : 29/07/2018

Définition

Le Chargé d’Information et Documentation s’inscrit dans la stratégie d’information et de communication globale de la collectivité. Il sélectionne l'information pertinente pour les utilisateurs et en assure la diffusion. Il constitue et actualise les fonds documentaires et met en place des outils de recherche adaptés aux besoins des utilisateurs. Il effectue des recherches, des veilles et des synthèses thématiques.

Recrutement - Responsable de la documentation - Ville de Blois (41), CDD de 6 mois

Type de contrat : CDD - Durée : 6 mois

Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Date limite de candidature : 13 juillet 2018