Offre d'emploi : référent multimédia et systèmes d'information

Le département de la Vendée recherche un référent multimédia et systèmes d’information. Le profil est celui d’un administrateur SIGB avec connaissances informatiques, un peu "bidouilleur" numérique, curieux sur les matériels et les logiciels ayant des connaissances sur la gestion "son et lumière" pour des conférences, des prise de vue et du montage vidéo.

Pour voir le détail de l'annonce, suivre le lien.

Webmestre éditorial / Formation en apprentissage

Au sein de l’Unité Documentation du Conseil Départemental de l’Hérault, le webmaster Editorial a pour mission de gérer/administrer le site intranet de la collectivité, développé sous Drupal, en prenant en charge des aspects à la fois techniques et éditoriaux. Il gère et administre également le portail documentaire sur le logiciel Kentika.

Vous préparez un master en information documentation : cette offre de formation par l'apprentissage peut vous intéresser.

Voici un profil détaillé de la proposition en pièce jointe.

Portait des adhérent·e·s

Grâce aux travaux de mises à jour et d’enrichissement des données de l’annuaire Interdoc et de la formation datavisualisation organisée par l’association, retrouvez ci-joint les grands chiffres clés des adhérent·e·s : moyenne d’âge, répartition par tranche d’âge, par catégorie et par filière….

Ce document a été réalisé à partir des données de l’annuaire Interdoc de fin décembre 2019 et avec l’application en ligne CANVA.

De nouvelles couleurs pour l'été

Le site Interdoc se pare de nouvelles couleurs avant l'été ! La version 2020 du logo donne ses tonalités au portail, l'omniprésent orange du début étant dispersé en quelques touches, alors que le blanc aère l'espace et le bleu franc s'affirme. Ce coup de pinceau est annonciateur d'autres changements sur le site, sur lesquels travaillent le conseil d'administration et les prestataires.

Reprise d'activité après le confinement : ressources pour s'organiser

Le déconfinement progressif des services des collectivités nous entraîne à réfléchir à la continuité de nos services dans  le respect des consignes sanitaires. Voici quelques ressources pouvant nourrir vos réflexions :

- " Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales ", Ministère de la Culture - Direction générale
des médias et des industries culturelles (voir document joint)

Offre d'emploi : Grand Besançon

La Communauté urbaine du Grand Besançon Métropole recherche un chef de service (H/F) pour son poste de responsable documentation, à la tête d'un service mutualisé : Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et CCAS.

Partenariat avec Cyberlibris

Pour 2020, l’association a mis en place un partenariat avec Cyberlibris, pour permettre aux adhérents de tester l’intérêt d’abonner les services documentation des collectivités territoriales à la Bibliothèque Numérique Territoriale, proposée par l’éditeur.

Plus de 3 000 livres sont inclus dans ce bouquet, réalisé spécialement par l’éditeur. A l’issue de cette période de test, un accès, total ou partiel à cette bibliothèque, sera proposé aux adhérents.

En savoir plus sur Cyberlibris www.cyberlibris.com