Offre d'emploi de Documentaliste - Attention candidature jusqu'au 16/01/2022

La Ville de Blagnac, dans le département de la Haute-Garonne, est située dans la banlieue nord-ouest de Toulouse. La mairie recrute un cadre A pour occuper des fonctions de documentaliste, au sein d'un service de documentation qui comprend 3 personnes. Les principales missions du poste tournent autour de la sélection, du traitement et de la diffusion de l'information à destination des agents et des élus  de la collectivité.

Votre contact : Marie TENEGAL : 05.61.71.72.20

Accéder aux informations statistiques des collectivités

La Direction Générale des collectivités locales, vient de mettre en ligne  un nouveau portaill open data permettant de retrouver facilement :

• des publications statistiques, souvent accompagnées des données sources,
  • des jeux de données en open data,
  • des outils pratiques s’adressant aux équipes travaillant en collectivités locales.

Lien vers le portail

Prix Territoria Or

Dans la série nos adhérents ont du talent et comme indiqué dans un précédent article, Le Département de Saône-et-loire et plus particulièrement son service documentation a reçu le prix Territoria d'Or dans la catégorie innovation managériale pour les synthèses des politiques publiques ayant un impact pour le Département réalisé par le service documentation.

Et merci d'avoir cité Interdoc !!

Retrouvez la vidéo et l'article publiés sur  Linkedin

La Ville de Saint-Mihiel recrute un.e bibliothécaire

La Ville de Saint-Mihiel, dans la Meuse, recrute un.e bibliothécaire, responsable de la lecture publique, pour assurer la gestion de la bibliothèque municipale et du fonds de la bibliothèque bénédictine (dont le plus ancien manuscrit date du IXème siècle).

Les principales missions : sélectionner et enrichir de l'offre documentaire de la bibliothèque publique ; participer à la conception et à la mise en œuvre d'installations et de services aux usagers ; créer les conditions favorables à la conservation et la valorisation des fonds de la bibliothèque bénédictine.

Emploi - Cadre chargé-e de l'espace documentation et de projets transverses, Département de la Loire Atlantique

Informations sur l'offre :

Publiée le 07/07/21 - Référence : S-60614A

8 rue sully Immeuble Daviais, Nantes

Service veille et documentation

Sous l'autorité hiérarchique du chef-fe de service veille et documentation

Profil souhaité :

Filière Administrative / Culturelle

Catégorie A - Cadre d'emploi : Attaché / attaché de conservation/bibliothécaire

Date limite : 07/08/21

Région Normandie : responsable du pôle doc

Le Conseil régional de Normandie recrute un attaché pour diriger le pôle documentation installé sur deux sites, à Caen et Rouen. Pour plus de détails, voir l'annonce en pièce jointe.

Date limite de candidature : 15 juillet 2021

Prise de poste : 1er octobre 2021