Reprise d'activité après le confinement : ressources pour s'organiser

Le déconfinement progressif des services des collectivités nous entraîne à réfléchir à la continuité de nos services dans  le respect des consignes sanitaires. Voici quelques ressources pouvant nourrir vos réflexions :

- " Aide pour la reprise d’activité et la réouverture au public des bibliothèques territoriales ", Ministère de la Culture - Direction générale
des médias et des industries culturelles (voir document joint)

Offre d'emploi : Grand Besançon

La Communauté urbaine du Grand Besançon Métropole recherche un chef de service (H/F) pour son poste de responsable documentation, à la tête d'un service mutualisé : Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et CCAS.

Partenariat avec Cyberlibris

Pour 2020, l’association a mis en place un partenariat avec Cyberlibris, pour permettre aux adhérents de tester l’intérêt d’abonner les services documentation des collectivités territoriales à la Bibliothèque Numérique Territoriale, proposée par l’éditeur.

Plus de 3 000 livres sont inclus dans ce bouquet, réalisé spécialement par l’éditeur. A l’issue de cette période de test, un accès, total ou partiel à cette bibliothèque, sera proposé aux adhérents.

En savoir plus sur Cyberlibris www.cyberlibris.com

Médiateur des ressources documentaires recherché à Arras

Placé sous l’autorité du Chef de service des ressources documentaires et des publics au sein de la Direction de l’Information et de l’Ingénierie Documentaire, ce médiateur travaille en polyvalence sur l’ensemble des secteurs d’activité de la Direction.

Poste de catégorie B (Assistant de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques) à pourvoir dès que possible.

Nouvelle année, nouveau logo !

Le conseil d'administration d'Interdoc vous souhaite une très belle année 2020 !

Pour bien commencer cette année, nous vous dévoilons notre nouveau logo.

Nous espérons que cette nouvelle année sera riche en échanges mais également en formations.

Le département du Val de Marne recrute

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recrute un·e documentaliste au sein de la direction  de la Culture, pour son Service Archéologie

Grade : Attachés territoriaux/Attachés de conservation du patrimoine/ Bibliothécaires

Date limite : 18/11/2019

Le service Archéologie a pour missions de préserver le patrimoine archéologique, d'en conserver les témoignages et d'en transmettre la connaissance aux val-de-marnais.

La Région Occitanie propose un CDD de veilleur - documentaliste

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée recherche un veilleur pour l’unité Management des ressources externes sise au sein de la Direction de la Valorisation Stratégique de l’Information à Montpellier.

Ce contrat est à durée déterminée pour une première période de 6 mois, de catégorie A.

Date limite de dépôt des candidatures : 27 septembre 2019.

Les candidats devront adresser leur CV et lettre de motivation à l’attention de la Directrice de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines de la Région Occitanie, à l’adresse suivante :