INFO-DOC

Abondance

Abondance, site d'Olivier Andrieu, consultant SEO indépendant dans le domaine de l'Internet : actualité et information sur le référencement (SEO) et les moteurs de recherche

CF2ID

CF2ID , site dédié à l'actualité des concours et métiers des bibliothèques

Agorabib

Agorabib, forum des professionnels des bibliothèques et à la documentation

Bibliobsession

Bibliobsession, blog de Silvère Mercier, bibliothécaire

Affordance.info

Affordance.info, blog d'Olivier Ertzscheid, maître de de conférences en science de l'information.

Interassociation archives bibliothèques documentation - IABD

L'Interassociation archives bibliothèques documentation (IABD) réunit 16 associations professionnelles des secteurs bibliothèques, archives et documentation : AAF (Association des archivistes français), ABF (Association des bibliothécaires de France), ACIM (Association de coopération des professionnels de l’information musicale), ADBDP (Association des directeurs de bibliothèques départementales de prêt), ADBGV (Association des directeurs des bibliothèques municipales et intercommunales des grandes villes de France), ADB

EchosDoc

EchosDoc.net est un portail développé  à l’initiative du Centre de documentation et d’information interuniversitaire en sciences sociales (association sans but lucratif, fondée en 1980) et géré par Inforpro (société coopérative, fondée en 1989), toutes deux situées à Bruxelles et comptant parmi leurs objectifs la promotion des activités liées au domaine de l’Information et la Documentation (I.& D.).

Association des documentalistes des collectivités territoriales - Interdoc

L'association des documentalistes de collectivités territoriales, Interdoc, constituée en 1993, a pour objectif de favoriser les échanges pratiques sur les problèmes professionnels rencontrés par les documentalistes de collectivités territoriales ; mettre en place des outils documentaires appropriés à l'activité d'un service de documentation de collectivité territoriale, qui pourront servir de produits référenciels ; faciliter la mise en commun de réflexions et de compétences docume

S'abonner à RSS - INFO-DOC