Depuis 1993, l'association Interdoc fédère les documentalistes des collectivités territoriales autour de la valorisation de leur métier, de l'évolution des compétences et de la mise en commun de leurs problématiques. Ouverte à tous les professionnels de l'info-doc, à titre collectif ou individuel, Interdoc apporte des outils utiles au quotidien mais aussi des réflexions et des retours d'expérience dans le cadre des grands projets documentaires des collectivités territoriales.

En tant qu'adhérents vous bénéficiez :

• d'un accès à une base de connaissances (guides, enquêtes, études, liens...)

• d'un forum d'échanges autour de l'ensemble des problématiques de l'info-doc

• d'outils pratiques (catalogage partagé) et de références (thésaurus, plan de classement)

• de journées professionnelles, d'ateliers et de formation

• de réductions sur certains abonnements professionnels

et pleins d'autres avantages encore !

Entrez, la porte vous est grande ouverte !

Bobigny, 9 et 10 novembre 2017 : Open data et réseaux sociaux

Interdoc a organisé  deux journées d'étude, les 9 et 10 novembre derniers, au Département de la  Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Deux conférences plénières étaient à l'ordre du jour :

- Jeudi 9 novembre après-midi : l'open data : quels enjeux pour les documentalistes

- Vendredi 10 novembre après-midi : les réseaux sociaux et leurs usages pour la veille professionnelle

Adhésion à Interdoc

Vous souhaitez adhérer ? N'hésitez plus, à compter du 1er octobre,  les nouvelles inscriptions sont gratuites pour l'année 2017.

Alors, n'hésitez pas à remplir le  formulaire de contact (catégorie Question adhésion).

Le montant 2018 de la cotisation reste inchangé depuis 2014. Deux types d'adhésions sont possibles :

S'abonner à Flux de la page d'accueil