Depuis 1993, l'association Interdoc fédère les documentalistes des collectivités territoriales autour de la valorisation de leur métier, de l'évolution des compétences et de la mise en commun de leurs problématiques. Ouverte à tous les professionnels de l'info-doc, à titre collectif ou individuel, Interdoc apporte des outils utiles au quotidien mais aussi des réflexions et des retours d'expérience dans le cadre des grands projets documentaires des collectivités territoriales.

En tant qu'adhérents vous bénéficiez :

• d'un accès à une base de connaissances (guides, enquêtes, études, liens...)

• d'un forum d'échanges autour de l'ensemble des problématiques de l'info-doc

• d'outils pratiques (catalogage partagé) et de références (thésaurus, plan de classement)

• de journées professionnelles, d'ateliers et de formation

• de réductions sur certains abonnements professionnels

et pleins d'autres avantages encore !

Entrez, la porte vous est grande ouverte !

La ville de Bondy recrute un documentaliste

Cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine (2ème classe) ou cadre d’emploi des rédacteurs (catégorie B).

Sous l’autorité de la responsable du service documentation/archives, le documentaliste participera aux différentes activités relevant de la gestion du service Documentation.

Poste à pourvoir pour le 01/10/ 2018

Candidature à adresser jusqu’ au 15/09/2018

Missions :

Assemblée générale

L'assemblée générale d'Interdoc a eu lieu  le 16 mars 2018 au CNFPT Pantin, avec le rapport moral et financier pour 2017, un point sur le site et la présentation de portails documentaires.

Les groupes de travail sesont réunis le 15 mars.

Bobigny, 9 et 10 novembre 2017 : Open data et réseaux sociaux

Interdoc a organisé  deux journées d'étude, les 9 et 10 novembre derniers, au Département de la  Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Deux conférences plénières étaient à l'ordre du jour :

- Jeudi 9 novembre après-midi : l'open data : quels enjeux pour les documentalistes

- Vendredi 10 novembre après-midi : les réseaux sociaux et leurs usages pour la veille professionnelle

S'abonner à Flux de la page d'accueil