Au programme du dernier quadrimestre de l’année 2016 :

Fin septembre, mise en ligne de la nouvelle version de l’application Catalogue des périodiques en cours de réalisation,

En octobre, préparation par le Groupe Thesaurus de la gestion du thesaurus à partir du logiciel Cadic,

En décembre, renouvellement du Conseil d’administration au cours de l’Assemblée générale.

Bonne rentrée au monde de l’Info-Doc !

Adhésion à Interdoc

Pour adhérer à l'association Interdoc : télécharger le bulletin d'adhésion (cf pièce jointe).

Cotisations 2016 (CA du 11/12/2014) :

Adhésion à titre individuel : 25 € (cotisation réglée uniquement par l'adhérent et non par la Collectivité / joindre le chèque au bulletin).

Adhésion à titre collectif : 150 € (cotisation réglée par la Collectivité).

Les adhérents Interdoc

Au 31 décembre 2015, Interdoc comptait 178 adhérents représentants 172 collectivités et établissements publics locaux soit 73 départements (représentés par 79 adhérents), 20 régions, 24 intercommunalités, 46 communes, 2 établissements publics locaux, 1 délégation régionale CNFPT, 6 centres de gestion FPT.

La campagne de ré-adhésion 2016 se terminant, un nouvel état sera mis en ligne fin août.

Nouveau site Lamy

Une nouvelle version du site Lamyline, avec un nouveau logo, sera mise en ligne à l'automne 2016.

Parmi les nouveautés annoncées :

-          Lamy Concurrence

-          Lamy Contrats internationaux

-          Lexbase (Fonction publique, Procédure administrative, Marchés publics, Responsabilité administrative)

-          Accords d’entreprises.

Aux fins de promouvoir le métier

Interdoc poursuit la valorisation du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
Ses objectifs déclinés en quelques points :

• Favoriser les échanges sur problèmes concrets et bonnes pratiques
  • Faciliter une réflexion commune sur le métier et ses évolutions
  • Construire un référentiel d’outils documentaires
  • Assister et conseiller les adhérents
    A retrouver dans l’espace public Qui sommes-nous ?

Des projets concrets

Pour rendre un meilleur service à ses adhérents, voire aux professionnels du secteur, Interdoc prépare de nouveaux instruments de travail.
• Publication d’un livre blanc sur l’évolution du service de documentation face aux nouvelles technologies.
Dans ce cadre les traitements de l’information vont dans plusieurs directions : la gouvernance de l’information, le knowledge management, la gestion des documents internes, les diverses formes de mutualisation, les nouveaux usages du web et la participation…

S'abonner à Front page feed