Vous souhaitez adhérer ? vous avez des questions ? Alors, n'hésitez pas à remplir le  formulaire de contact (catégorie Question adhésion).

Le montant 2017 de la cotisation est inchangé depuis 2014. Deux types d'adhésions sont possibles :

• Une adhésion à titre collectif : 150 € (cotisation réglée par la collectivité).
  • Une adhésion à titre individuel : 25 € (cotisation réglée uniquement par l'adhérent et non par la collectivité).

Enfin depuis les dernières élections au conseil d'administration, vos nouvelles interlocutrices sont Valérie Bédel Denis et Anne Bouveret.

Les adhérents Interdoc

Au 15 décembre 2016, Interdoc comptait 160 adhérents représentants 156 collectivités et établissements publics locaux soit 64 départements (représentés par 68 adhérents), 12 régions, 3 collectivités territoriales, 21 intercommunalités, 43 communes, 3 établissements publics locaux, 1 délégation régionale CNFPT, 7 centres de gestion FPT, 2 retraités.

Aux fins de promouvoir le métier

Interdoc poursuit la valorisation du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
Ses objectifs déclinés en quelques points :

• Favoriser les échanges sur problèmes concrets et bonnes pratiques
  • Faciliter une réflexion commune sur le métier et ses évolutions
  • Construire un référentiel d’outils documentaires
  • Assister et conseiller les adhérents
    A retrouver dans l’espace public Qui sommes-nous ?

Des projets concrets

Pour rendre un meilleur service à ses adhérents, voire aux professionnels du secteur, Interdoc prépare de nouveaux instruments de travail.
• Publication d’un livre blanc sur l’évolution du service de documentation face aux nouvelles technologies.
Dans ce cadre les traitements de l’information vont dans plusieurs directions : la gouvernance de l’information, le knowledge management, la gestion des documents internes, les diverses formes de mutualisation, les nouveaux usages du web et la participation…

S'abonner à Flux de la page d'accueil