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Recrutement - Responsable de la documentation - Ville de Blois (41), CDD de 6 mois

Type de contrat : CDD - Durée : 6 mois

Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Date limite de candidature : 13 juillet 2018

Présentation - missions

Au sein d'un service mutualisé Ville de Blois/Communauté d'agglomération de Blois et placé(e) sous l'autorité du directeur de l'administration générale, vous mettez en oeuvre des missions relatives à la
documentation.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
Gérer les ressources documentaires
- Mettre en oeuvre la politique de gestion de l'information
- Produire et diffuser la revue de presse journalière et les veilles thématiques hebdomadaires
- Assurer la circulation des ressources documentaires et leur classement
- Acquérir et bulletiner
- Dépouiller, cataloguer et assurer le descriptif documentaire
Gérer la partie administrative et le suivi budgétaire
- Exécuter le budget annuel de la documentation et préparer le budget N+1
- Gérer les abonnements (renouvellement, réclamations, négociations, etc.) et les achats d'ouvrages
Assurer la diffusion de l'information et la veille documentaire
- Rechercher la documentation et diffuser l'information par le biais de produits documentaires
Participer à la politique de communication interne via l'intranet en soutien à la chargé de communication interne
- Participer à la stratégie de communication interne
- Alimenter l'intranet (recueil des informations, rédaction d'articles, mise en ligne)
- Participer à la gestion des espaces collaboratifs et au changement, à travers des séances d'initiation et de formation
Assurer ponctuellement une suppléance de premier niveau aux archives
- Tenir la salle de lecture en l'absence des archivistes, communiquer, reproduire les documents demandés en l'absence des archivistes et à défaut enregistrer les demandes de recherche.

Profil recherché

Connaissances :
en matière de documentation de l'administration territoriale et notamment du contexte locale
des logiciels documentaires, outils bureautiques et web
Savoir faire :
Maîtrise des outils bureautiques
Techniques de gestion du temps
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles
Savoir être :
Rigueur, autonomie, organisation
Curiosité intellectuelle, créativité
Sens du service public, qualité d'écoute et de dialogue

Formation / Expérience :
Formation supérieure en documentation (DUT, licence professionnelle ou master)
Expérience dans un service documentation et en communication de préférence en collectivité locale
Permis B valide

Date limite de candidature : Vendredi, 13. juillet 2018

Contact et informations

Frédérique DUPONT - Responsable des Assemblées Direction de l'Administration Générale -Direction Générale Adjointe Moyens - Ressources
Ville de Blois - Agglopolys
Merci d'adresser les candidatures au Maire de Blois

 

Informations complémentaires
Thèmes et sous-thèmes :