Vous êtes ici

Lyon - la Chambre régionale des comptes recrute un documentaliste

La Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes recrute un documentaliste de catégorie B.

Fin de remise des candidatures : 12 septembre 2018

Rattaché·e hiérarchiquement au responsable du service de documentation-communication, le·la documentaliste sera chargé·e de participer avec l’équipe, dans un esprit de polyvalence, à la mise enoeuvre des missions, de la politique documentaire et des projets du service de documentation et de la
communication.
A ce titre, ses missions seront les suivantes :
1- Participer à la gestion du fonds documentaire :
- suivi des acquisitions des revues et ouvrages, catalogage, bulletinage et indexation dans le catalogue informatisé de la base interne DOCJF (outil Decalog) ;
- collecte, contrôle qualité, saisie et diffusion des travaux issus des contrôles dans la base de données interne DocJF.
2- Participer aux recherches et à la veille documentaire :
- recherches d’information dans les domaines juridique, comptable, financier et autres thèmes liés aux contrôles ;
- veille sur les thèmes : gestion des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, collectivités territoriales de la région Auvergne-Rhône-Alpes, finances publiques, finances locales, finances hospitalières, comptabilité publique, droit public, etc ;
- dépouillement de la presse d’informations régionales.
3- Participer à la réalisation de produits documentaires en appui aux équipes de contrôle :
- lettres d’actualité, panorama de presse de la chambre régionale, dossiers documentaires, revue des sommaires, etc.
4- Participer à la diffusion des informations relatives aux évènements institutionnels et à celle des publications de la chambre :
S’agissant de la communication externe : assister, en l’absence du responsable du service, le magistrat chargé de communication :
- rédaction, publication sur le site internet des juridictions financières (outil DRUPAL) ;
- suivi du circuit des communiqués de presse et du répertoire des journalistes ;
- préparation du press-book et du bilan de la communication annuels.
S’agissant de la communication interne :
- publication d’informations sur l’intranet local de la chambre et l’intranet commun des juridictions financières (DRUPAL).

Tous les détails de l'offre sont en pièce jointe.

Informations complémentaires
Thèmes et sous-thèmes :