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Emploi - Assistant·e Documentaire, Conseil départemental de l'Aube (10), CDD 6 mois

Assistant(e) documentaire

Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 20/07/18

Direction : Pôle Développement des Territoires -

Service : Service d’Information aux Elus Locaux- Service Documentation

Catégorie : C

Grade : Recrutement en CDD - grade d'adjoint administratif

Activités principales :
Contexte du service :
Le Service d’Information aux Elus Locaux – Service Documentation fait partie du Pôle de Développement des territoires (PDT) et compte trois agents (un responsable de service et deux assistants documentaires).

Missions :
Dans le cadre du Pôle de Développement des territoires (PDT), le Service d’Information aux Elus Locaux – Documentation assure la réalisation d’un panorama de presse quotidien et la gestion du fonds documentaire pour l’ensemble des services du Conseil départemental. L'assistant documentaliste traite l’information d’actualité (collecte, traitement, diffusion) et participe au bon fonctionnement du service.
L'agent exerce son activité sous l’autorité directe du chef du Service d’Information aux Elus Locaux- Service Documentation.

Activités principales du poste :
1.Réalisation et diffusion d’un panorama de presse quotidien après sélection des articles dans la presse locale, régionale et nationale, les newsletters et les revues d’actualité, en lien avec le Service Communication.
2.Gestion de la base documentaire et indexation des articles d’actualité
3.Veille spécifique des retombées presse des actions du Département (domaine culturel ou autre thématique)
4.Réponse aux demandes des utilisateurs (communication d’articles, recherches documentaires)
5.Gestion du fonds documentaire des ouvrages
6.Classement et archivage de la documentation physique

Compétences requises :
Compétences en techniques documentaires (GED – indexation - veille)
Connaissance du département et des institutions locales
Connaissances des collectivités territoriales (missions – fonctionnement - actualité juridique)
Curiosité d'esprit et intérêt pour l'actualité locale et nationale
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (word, excel, powerpoint)
Capacités de communication et d’écoute
Capacités rédactionnelles
Discrétion professionnelle
Rigueur et organisation
Capacité à travailler en équipe

Formation / expérience professionnelle :
Expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
Diplôme requis de niveau IV minimum, de préférence DUT carrières juridiques

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie-Christine BEE

Téléphone : 03.25.42.51.37

Poste à pourvoir : septembre 2018

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

Informations complémentaires
Thèmes et sous-thèmes :