Assemblée générale

L'assemblée générale d'Interdoc a eu lieu  le 16 mars 2018 au CNFPT Pantin, avec le rapport moral et financier pour 2017, un point sur le site et la présentation de portails documentaires.

Les groupes de travail sesont réunis le 15 mars.

Bobigny, 9 et 10 novembre 2017 : Open data et réseaux sociaux

Interdoc a organisé  deux journées d'étude, les 9 et 10 novembre derniers, au Département de la  Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Deux conférences plénières étaient à l'ordre du jour :

- Jeudi 9 novembre après-midi : l'open data : quels enjeux pour les documentalistes

- Vendredi 10 novembre après-midi : les réseaux sociaux et leurs usages pour la veille professionnelle

Mot du Président 8/12/2004

De nouvelles rubriques vont enrichir la page Accueil de l’espace adhérent du site Interdoc

Un dossier documentaire, consacré à la réforme territoriale en cours, a été mis en ligne.

Au cours du premier semestre 2015, c’est une newsletter qui diffusera les principales informations tant sur les activités de l’association qu’en matière de documentation.

Mot du Président 09/05/2014

Pendant les 20 années de l’existence d’Interdoc, de profondes mutations ont marqué notre profession : abandon de fichiers manuels, informatisation des tâches documentaires, apparition de supports numériques, mise en place d’internet, des portails documentaires, de la mutualisation…

Les bouleversements qui vont prochainement affecter le millefeuille territorial vont avoir des répercutions importantes pour les services de documentation des collectivités territoriales tant pour ce qui concerne la pérennité de ces services que le maintien des postes qui leur sont affectés.

Mot du Président 06 01 2014

L’Association INTERDOC souhaite à l’ensemble des acteurs de l’Info-Doc une bonne et heureuse année 2014 !