Bobigny, 9 et 10 novembre 2017 : Open data et réseaux sociaux

Interdoc a organisé  deux journées d'étude, les 9 et 10 novembre derniers, au Département de la  Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Deux conférences plénières étaient à l'ordre du jour :

- Jeudi 9 novembre après-midi : l'open data : quels enjeux pour les documentalistes

- Vendredi 10 novembre après-midi : les réseaux sociaux et leurs usages pour la veille professionnelle

Adhésion à Interdoc

Vous souhaitez adhérer ? N'hésitez plus, à compter du 1er octobre,  les nouvelles inscriptions sont gratuites pour l'année 2017.

Alors, n'hésitez pas à remplir le  formulaire de contact (catégorie Question adhésion).

Le montant 2018 de la cotisation reste inchangé depuis 2014. Deux types d'adhésions sont possibles :

Mot du Président 8/12/2004

De nouvelles rubriques vont enrichir la page Accueil de l’espace adhérent du site Interdoc

Un dossier documentaire, consacré à la réforme territoriale en cours, a été mis en ligne.

Au cours du premier semestre 2015, c’est une newsletter qui diffusera les principales informations tant sur les activités de l’association qu’en matière de documentation.

Mot du Président 09/05/2014

Pendant les 20 années de l’existence d’Interdoc, de profondes mutations ont marqué notre profession : abandon de fichiers manuels, informatisation des tâches documentaires, apparition de supports numériques, mise en place d’internet, des portails documentaires, de la mutualisation…

Les bouleversements qui vont prochainement affecter le millefeuille territorial vont avoir des répercutions importantes pour les services de documentation des collectivités territoriales tant pour ce qui concerne la pérennité de ces services que le maintien des postes qui leur sont affectés.

MOT DU PRESIDENT 25 11 2013

Bienvenue sur le nouveau site Interdoc !

Convivial, dynamique, collaboratif, le site, entièrement nouveau, comprend un intranet en libre accès et un extranet réservé aux adhérents qui leur permet d'accéder à des contenus spécifiques et de contribuer à leur enrichissement.

L'espace public comprend une présentation de l'Association, les publications d'Interdoc, les liens utiles correspondant à l'ensemble des compétences des collectivités territoriales et le formulaire d'adhésion.