Vous êtes ici

Actualités

Les adhérents Interdoc

Au 15 décembre 2016, Interdoc comptait 160 adhérents représentants 156 collectivités et établissements publics locaux soit 64 départements (représentés par 68 adhérents), 12 régions, 3 collectivités territoriales, 21 intercommunalités, 43 communes, 3 établissements publics locaux, 1 délégation régionale CNFPT, 7 centres de gestion FPT, 2 retraités.

 

Mot du Président 8/12/2004

De nouvelles rubriques vont enrichir la page Accueil de l’espace adhérent du site Interdoc

Un dossier documentaire, consacré à la réforme territoriale en cours, a été mis en ligne.

Au cours du premier semestre 2015, c’est une newsletter qui diffusera les principales informations tant sur les activités de l’association qu’en matière de documentation.

Mot du Président 09/05/2014

Pendant les 20 années de l’existence d’Interdoc, de profondes mutations ont marqué notre profession : abandon de fichiers manuels, informatisation des tâches documentaires, apparition de supports numériques, mise en place d’internet, des portails documentaires, de la mutualisation…

Les bouleversements qui vont prochainement affecter le millefeuille territorial vont avoir des répercutions importantes pour les services de documentation des collectivités territoriales tant pour ce qui concerne la pérennité de ces services que le maintien des postes qui leur sont affectés.

MOT DU PRESIDENT 25 11 2013

Bienvenue sur le nouveau site Interdoc !

Convivial, dynamique, collaboratif, le site, entièrement nouveau, comprend un intranet en libre accès et un extranet réservé aux adhérents qui leur permet d'accéder à des contenus spécifiques et de contribuer à leur enrichissement.

L'espace public comprend une présentation de l'Association, les publications d'Interdoc, les liens utiles correspondant à l'ensemble des compétences des collectivités territoriales et le formulaire d'adhésion.

Aux fins de promouvoir le métier

Interdoc poursuit la valorisation du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.
Ses objectifs déclinés en quelques points :

  • Favoriser les échanges sur problèmes concrets et bonnes pratiques
  • Faciliter une réflexion commune sur le métier et ses évolutions
  • Construire un référentiel d’outils documentaires
  • Assister et conseiller les adhérents
    A retrouver dans l’espace public Qui sommes-nous ?

Des projets concrets

Pour rendre un meilleur service à ses adhérents, voire aux professionnels du secteur, Interdoc prépare de nouveaux instruments de travail.
• Publication d’un livre blanc sur l’évolution du service de documentation face aux nouvelles technologies.
Dans ce cadre les traitements de l’information vont dans plusieurs directions : la gouvernance de l’information, le knowledge management, la gestion des documents internes, les diverses formes de mutualisation, les nouveaux usages du web et la participation…